CENTRE DE TRANSBORDEMENT

Centre de transbordement

Desservant Valleyfield ainsi que Beauharnois, de même que Coteau-du-Lac, Vaudreuil-Dorion et les villes de la région, RÉCUPÉRATION M. HART est un centre de transbordement (ou de transfert) offrant des services de ramassage, de gestion et de transport de matières résiduelles non dangereuses (matériaux non liquides) vers les sites d’enfouissement.

Les particuliers, les entrepreneurs, les usines, les commerces et les compagnies (d’excavation, de démolition, portuaires, etc.) peuvent également venir porter leurs déchets par conteneur ou par remorque dompeur. Nous faisons la location de conteneurs et de mini-conteneurs, que nous livrons et repassons chercher une fois pleins.

Notre balance pour camion nous permet de peser le contenu de votre remorque ou conteneur afin d’obtenir le poids exact de vos déchets, et ainsi établir le coût de votre dépôt. Nos services sont efficaces, rapides, personnalisés et attentionnés.

Qu’est-ce qu’un centre de transbordement?

Un centre de transbordement (ou de transfert) est un intermédiaire entre les camions de collecte de déchets municipaux (ou les conteneurs de déchets industriels, commerciaux, institutionnels ou de particuliers) et les sites d’enfouissement. Comme les grands sites d’enfouissement des matières résiduelles non recyclables sont situés loin des villes, les centres de transbordement permettent de faire la compaction des déchets sur place, pour ensuite transporter ceux-ci vers le site d’enfouissement.

Le centre facilite également la vie des entreprises, commerces, institutions et usines qui veulent se débarrasser rapidement et facilement de leurs résidus de construction, de production (usines) ou autres matières résiduelles (déchets), tout en leur évitant un long trajet vers les sites d’enfouissement.

Une fois arrivés au centre de transbordement, les déchets sont déversés par une rampe de déchargement, puis sont compactés et transférés dans la boîte de longs camions semi-remorques, d’une capacité d’environ 30 tonnes. Les résidus sont ensuite transportés vers un centre de tri et de récupération.

L’équipe du centre de transbordement identifie avec précision la teneur, la provenance, le poids et le volume des déchets qui sont apportés ou qu’elle va chercher chez ses clients. Les rapports sont ensuite envoyés au gouvernement. Notre centre de transbordement est approuvé par le Ministère de l’Environnement et respecte les consignes en vigueur en matière de gestion de matières résiduelles.

Contactez-nous

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec notre équipe au 450 377-3432 ou, sans frais, au 1 888 327-3432 ou par courriel à info@recupmariohart.com. Le centre de transbordement RÉCUPÉRATION M. HART, situé au 840, rue des Érables, à Valleyfield, dessert la ville de Beauharnois ainsi que Coteau-du-Lac, de même que Vaudreuil-Dorion et toutes les villes de la région.